Le Visiteur du Futur – François Descraques (2009 – 2014)

20120620-1

Non ! Ne jette pas cette canette ! Sinon, voilà c’qui va s’passer…

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour faire de belles découvertes, je tenais à vous présenter l’une de mes dernières trouvailles : Le Visiteur du Futur par François Descraques. Cette websérie « made in France » est extrêmement connue sur la toile mais je ne m’y suis réellement intéressée qu’il y a deux semaines. Le destin doit y être pour quelque chose puisque j’ai rencontré Florent Dorin, l’acteur principal, quatre jours après avoir visionné la série.

La première saison du Visiteur du Futur a débuté en 2009, sur Dailymotion. La durée des épisodes oscillaient entre 3 et 6 minutes et la série ressemblait vraiment à un délire entre potes. Un mec habillé en clochard débarquait du futur pour empêcher un jeune homme, Raph, d’effectuer certaines actions complètement anodines (comme jeter une canette dans une poubelle, par exemple) afin d’éviter de soi-disantes répercussions désastreuses dans le futur. J’ai tout de suite adhéré à cet humour décalé et je me suis surprise à vouloir connaître la suite. Car ne vous y méprenez pas : le scénario réserve son petit lot de surprises.

Pimagic-super-photo(1)

Cependant, je crois que ce qui m’a réellement poussée à voir les trois autres saisons, c’est le jeu de chacun des acteurs. On sent qu’ils s’éclatent, qu’ils donnent tout ce qu’ils ont. Leur naturel donne une certaine fraicheur à la série, tout en rendant leurs personnages très attachants.

Autre point très appréciable : la série gagne en qualité et en professionnalisme au fil des saisons. Il suffit de comparer la première et la toute dernière, sortie cette année. C’est réellement impressionnant !

Je pense qu’il est inutile d’en dire plus et je préfère vous laisser découvrir Le Visiteur du Futur par vous-même, si vous ne le connaissez pas encore. Pour cela, cliquez juste ici ! Vous ne serez pas déçus du voyage, croyez-moi.

Mon verdict : Incontournable

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Julia dit :

    Judiiiiiiiith ❤ Je suis très contente que tu aies (enfin) vu cette série!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

